"Apprivoiser ses émotions, c'est apprendre à écrire les chapitres de sa propre vie."
Carl Gustav Jung
Nous souffrons tous des mêmes maux : les émotions perturbantes, les ruminations, le sentiment d’échec ou d’être “à côté de la plaque”, les douleurs corporels sans cause réelle biologique ou mécanique,... amplifiés par nos capacités d’empathe.
L’estime de soi s’en trouve perturbé avec pour conséquence :
Ne plus se reconnaître dans nos actions et réactions
Les choix deviennent impossible à faire
Se comparer souvent aux autres et se trouver “nul”
Remise en question de nos savoirs, savoir-faire et savoir-être
46 ans d’expérience dans la peau d’une grande sensible, précoce, émotive et empathe, qui a souffert toute son adolescence de ces qualités, puis 20 ans de recherche et d’expérimentation, et enfin 10 ans en tant que praticienne en gestion des émotions et de l’estime de soi, grâce à différents outils et techniques qui ont fait leur preuve, je vous livre mes secrets du bonheur simple d’être soi-même, sans jugements, ni ruminations excessives.
La vie étant un parcours d’obstacles avec ses temps calmes et ses périodes de difficultés, j’aime l’associer à la marche : Pour marcher, il faut mettre un pied en avant et se déséquilibrer vers l’avant pour pouvoir poser le pied et ramener l’autre du passé, au présent puis au futur. Cette succession de mouvement, de l’état d’équilibre à celui de déséquilibre peut nous fatiguer et nous perturber jusqu’à nous faire souffrir, en perdant toute joie de vivre.
Ce jeu digne d’un équilibriste peut se vivre très désagréablement ou au contraire avec humour et tendresse :
Le PROGRAMME en 15 semaines
5 semaines pour comprendre et apprendre à mettre en mouvement vos émotions
Les émotions non traitées stagnent car elles n’ont pas transmis leur message. Plus elles sont entendues et gérées, plus elles circulent dans le corps et plus elles disparaissent sans laisser de trace. Si elles stagnent, elles bloquent la circulation de l’information et donc gênent le fonctionnement du reste du corps.
Le MOUVEMENT devient alors le MOT pour gérer les MAUX.
Et qu’est ce que le mouvement sans harmonie, sans musique ? ERRATIQUE
Je vous invite donc à jouer avec vos émotions comme d’un instrument grâce à la méthode toute simple de la Clé de Sol. Chaque souffrance dépassée, libérée, fortifie votre estime de soi, enrichit votre catalogue de savoir-être et de savoir-faire afin d’atteindre la Sagesse et la Sérénité.
5 semaines pour apprendre et comprendre votre corps et trouver son équilibre de vie.
Votre musique interne relancée, vous pourrez faire connaissance avec votre corps, les émotions bloquées dans votre corps. Le SCAN émotionnel est à la portée de tous avec un peu d'entraînement et de confiance dans vos ressentis. L’amour de soi se développe en temps que le lien de confiance entre vous et votre corps, vos ressentis.
5 semaines pour mettre en oeuvre votre créativité de vie
Vous consoliderez votre intelligence émotionnelle, en nettoyant les liens qui vous rattachent à votre entourage. Ce qui vous permettra de vivre et libérer votre sensibilité, votre part artistique en toute sécurité, véritable “porte-jartelle” entre le concret (pragmatique, terrestre) et vos aspirations de vie. Allons à la découverte de vos aspirations, de vos projets, de votre joie de vivre. La mise en pratique nécessitera un passage vers notre monde de sécurité obligatoire, notre base de confiance et notre besoin de nouveauté et d’apprentissage.
Cette formation est pour vous une chance de :
relancer l’activité principale des émotions - La circulation de l’information
Transformer toute expérience en forces et savoirs - développer votre sagesse
Accroître votre confiance en vous en triant les émotions - celles qui vous appartiennent (20 à 30% des émotions ressenties) et celles envoyées par l’entourage (70 à 80%)
Restaurer le dialogue avec vos ressentis
Aimer votre corps et tout ce qui fait votre personnalité
Retrouver tous les morceaux de vous éparpillés et vous réaligner dans votre colonne vertébrale
Comprendre le dictionnaire émotionnel des maux pour mieux comprendre les enjeux et les souffrances, passés et présents.
Sortir de l'état de victime pour reprendre le contrôle de nos actions et réactions.
Se connaître et se reconnaître une place dans ce monde, dans notre vie professionnelle, personnelle, familiale tel que nous sommes avec joie et humour.
Faire la différence entre les différents stress de la vie et répondre à notre besoin d’équilibre entre le quotidien rassurant et la nouveauté enrichissante.
Réaliser dans le concret votre projet de vie
"Un petit pas pour un homme, un pas de géant pour l'humanité"