Retrouver son équilibre émotionnel pour ré-inventer notre vie

"Apprivoiser ses émotions, c'est apprendre à écrire les chapitres de sa propre vie."
Carl Gustav Jung

Mon adage : Chacun(e) dans son essence propre (personnalité, compétences, expériences) fait la force du groupe, au sein de la famille, de l’entreprise, des associations, auprès des amis et de la sphère sociale. S’estimer, s’est se retrouver

IMG_20241207_105808

Mon parcours personnel et professionnel

A 17 ans, suite à quelques troubles émotionnels engendrant des problèmes de santé, j’ai décidé de réagir et j’ai découvert la relaxologie et la naturopathie (les huiles essentielles et élixir floraux). À partir de cette belle découverte, mon chemin s’est naturellement orienté vers l’apprentissage des troubles psycho-sociaux, familiales, professionnels, afin de concrétiser mon projet professionnel : l’aide à la personne. Je me suis alors orienté vers un diplôme d’éducateur spécialisé que j’ai obtenu en 2005.

En travaillant auprès des adultes reconnus « travailleurs handicapés », je me suis aperçue que les émotions pouvaient lourdement freiner l’évolution d’une personne, mais aussi bloqué ses fonctions cognitives. Le contact physique simple (poser sa main sur le bras ou le dos en signe de réconfort) et transmettre toute ma confiance et ma bienveillance, s’est révélé suffisamment puissant pour inverser le processus dans lequel la personne s’était enfermée et ouvrir des potentialités et des choix de vie.

La sécurité physique et émotionnelle est essentielle, voire indispensable pour évoluer. Le toucher renforce la confiance. C’est naturellement, qu’à travers mes recherches, le shiatsu a répondu à mes aspirations : la médecine chinoise, la digipuncture, l’auto-acupression, le Do-in et l’Ampuku (massage du ventre). Pratiquante bouddhiste depuis une dizaine d’années, j’ai bénéficié des différentes techniques de méditations, par la respiration, les gestes et la visualisation (le souffle énergétique, la méditation du cœur, le nettoyage intérieur, celle du deuil, et d’autres).

À 36 ans, j’ai été diagnostiquée précoce et dotée d’une sensibilité accrue. Cette sensibilité a toujours été vécu dans la souffrance. Autodidacte concernant les sujets de la précocité, des hauts potentiels et des « zèbres », je me suis nourrie des différents spécialistes sur ces sujets (Jeanne Siaud-Facchin, Saverio Tomasella, entre autres). Aujourd’hui je suis heureuse de l’avoir apprivoisée et développée. Elle me permet de ressentir l’état émotionnel des personnes qu’elles soient autour de moi ou à plusieurs milliers de kilomètres.

Formée à 38 ans aux méthodes de Channeling (canalisation), cette pratique m’a ouvert d’autres portes pour approfondir les blocages antérieurs, aller au-delà des ressentis émotionnels (ce que j’appelle la première vague - les émotions) et toucher le premier maillon du blocage.

En parallèle, mes recherches et lectures dans le domaine scientifique ont apportés des réponses sur le fonctionnement des ondes et de l’hyper-sensibilité (la communication cellulaire, notamment).

J’ai créé mes propres outils de diagnostic et gestion émotionnel des corps. Je forme aujourd’hui toute personne désireuse d’apprendre à gérer l’information émotionnelle, et souhaitant développer ses propres potentialités.

Comment faire confiance dans ses ressentis et sa grande et belle sensibilité.

 

"Un petit pas pour un homme, un pas de géant pour l'humanité"

AM'HUMOUR , Vanessa GAUTIER, éducatrice spécialisée